Demeurer en Jésus

À ceux qui recherchent la Seigneurie de Jésus-Christ en toutes choses et qui désirent Le servir de la manière qu'Il a Lui-même établie et non selon leurs propres choix. À ceux qui veulent Le découvrir.

Confession de foi

1. Bible

Nous croyons que la Bible est la Parole écrite de Dieu et est infaillible dans ses langues originales. Toute Écriture est utile, contient la révélation de Christ, et doit être étudiée, enseignée et obéie. La Bible est la norme objective à laquelle tous les autres enseignements et déclarations doivent être mesurées.

2. Père, Fils et Saint-Esprit

Nous croyons en un seul Dieu, Créateur de toutes choses, qui s’est révélé Lui-même comme Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Les trois sont distincts dans leurs personnes mais sont un en essence et en Divinité.

3. La prééminence de Christ

Nous croyons que la volonté déclarée de Dieu et Son but est que son Fils, Jésus-Christ, ait la prééminence en toutes choses; ce qui signifie que le Christ doit avoir la première place, la plus élevé, et la meilleur possible dans une position de suprématie et d’ascendant sur toutes les choses créées.

4. Le Salut

Nous croyons qu’il n’y a aucun juste, et que nul ne peut être sauvé, en dehors de la foi en Jésus-Christ, qui seul est le seul Chemin, la Vérité et la Vie. Nous croyons que tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur peuvent être sauvés par la grâce, et non par les œuvres, et que ce salut est disponible gratuitement pour tous ceux qui croient.

5. La Croix

Nous croyons dans le travail double de la Croix: le travail objectif, où le Christ est mort pour les péchés du monde entier, et le travail subjectif, où le disciple de Jésus renonce à lui-même et porte quotidiennement sa croix.

6. L’Ekklesia

Nous croyons que Jésus a appelé ses disciples à vivre en communion spirituelle avec Lui et les uns avec les autres et que cette communion spirituelle constitue un seul corps dans le Christ, sans tenir compte de l’adhésion, la participation ou l’appui de tout système religieux, église, dénomination, ou de mouvement .

7. Le retour de Christ

Nous croyons au retour littéral de Christ pour rassembler ses disciples avec lui-même, pour établir Son Royaume sur la terre, et établir son jugement sur les justes et les injustes.

Traduit de l’anglais, texte original de Chip Brogden

3 commentaires sur “Confession de foi

  1. bernadette minor
    19 juin 2013

    la seule chose que christ nous demande c’est de croire en lui et il fera le reste

  2. yvan gold
    12 janvier 2015

    Bonjour, je recherche un livreront je n’ai pas le nom de l auteur , j ai juste une photocopie du chapitre 23 : dont le titre est :  » le secret de Polichinelle ». Il semble que le titre du livre soit : La connaissance de l Éternel. Pourriez vous me dire si les livres de M Tozer contienne un tel chapitre? Merci d avance.
    Yvan Gold un poisson sur la toile!

    • Sylvie
      12 janvier 2015

      Oui, effectivement, c’est bien le dernier chapitre de ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :