Demeurer en Jésus

À ceux qui recherchent la Seigneurie de Jésus-Christ en toutes choses et qui désirent Le servir de la manière qu'Il a Lui-même établie et non selon leurs propres choix. À ceux qui veulent Le découvrir.

VOUS ÊTES DES « JÉSUS FREAKS » !

image
L’expression Jesus Freaks est un terme (péjoratif de base) désignant les chrétiens passionnés et engagés de façon enthousiaste, et militante pour Jésus.

« Vous parlez trop de Jésus »…. »Vos conversations ne tournent qu’autour de Jésus »….Si tu utilises la Bible dans cette situation, alors on ne peut pas se parler »…. »La Bible c’est du « vieux canage », aujourd’hui il nous faut une révélation fraîche »….Si tu prêches sur l’obéissance, tu es un religieux »…. »Bien sur que Jésus est au centre de MON Église ! »….

Voila un exemple de commentaires que j’ai eu de la part de « gens d’église ». Mais il y a des questions que nous devons honnêtement nous poser :

– Est-ce que nous devons, en tant que chrétiens, être des passionnés de Jésus?

Est-ce que Jésus DOIT vraiment avoir cette importance primordiale dans nos vies, nos conversations, nos intêrets et nos maisons ?
Est-ce que ce n’est pas plutôt Dieu (le Père) qui doit recevoir notre amour, nos prières et notre passion ?
Et le Saint-Esprit dans tous ça ?…Lui aussi est Dieu…ne peut-on pas le prier, le louer, et rechercher Sa présence ?
Pourquoi est-ce qu’on mettrait TOUT notre intêret sur Jésus et pas aussi sur d’autres choses qui sont bonnes ?.…Comme par exemple les bonnes oeuvres, aider les pauvres, être meilleur dans mon travail, et dans les talents que DIEU m’a donné !…etc.

Voila des bonnes questions ! Et nous devons nous poser les bonnes questions.

COMPRENDRE LA TRINITÉ

Dieu est Dieu mais Il n’est PAS le Fils (Jésus) ni le Saint-Esprit.
Jésus est Dieu mais Il n’est PAS le Père ni le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit est Dieu mais Il n’est PAS le Père ou le Fils.
LA RELATION entre le Père et le Fils est différente que celle entre le Père et le Saint-Esprit et entre le Fils et le Saint-Esprit.

Toutefois, IL N’Y A PAS de préférence dans leur relation mais seulement une différence. Ils sont Dieu tous les trois. Ils ont tous les trois les Attributs de Dieu, soit (pour en citer que quelques uns) : Omniscience (Il sait tout), Omnipotence (Il peut tout), Omniprésence (Il est partout), Eternel et immuable (Il ne change pas)…etc.

Puisque le Dieu Trinitaire a des RELATIONS différente avec Lui-même, Il a aussi établit de Sa propre Volonté, que nous, Ses créatures, aurions des RELATIONS différentes avec le Père, ou le Fils, ou le Saint-Esprit. Ce fait est un acte de Sa volonté dans laquelle nous n’avons RIEN à dire !

Les Écritures confirment évidemment ce fait.

Jésus est comparé  un Cep (c’est le pied de vigne. « l’arbre » qui produit des raisins) et le Père est un Vigneron (Jn 15:1). Le sarment (voir photo) est la branche qui pousse du « tronc » et qui doit « normalement » produire des raisins. Le sarment c’est NOUS. image
Le sarment ne pousse pas sur Dieu le Père ou Dieu le Saint-Esprit mais sur Dieu le Fils (Jn 15:2).
Si quelqu’un DIT qu’il est en Christ (qui dit : je suis chrétien !), et qu’il produit des raisins, alors le Vigneron (Dieu le Père et non le Fils) l’émondera (nettoyer un arbre de ce qui le dérange pour grandir : les branches mortes…etc). Si quelqu’un dit qu’il est chrétien mais qu’il ne produit pas de fruit, alors il sera jeté au feu. Ce n’est pas ce que je DIS qui compte mais ce que je PRODUIT.
« Produire du fruit » signifie que la Vie DE JÉSUS agit en nous et que nos vies ressemblent à la sienne.

COMMENT FAIRE POUR ÊTRE UN SARMENT ?

Premièrement, il faut DEMEURER en Jésus. Demeurer veut dire « habiter continuellement dans un endroit ».

La promesse de Jésus est que si nous demeurons en Lui, ALORS Lui habitera en nous (Jn 15:3). Nous devons demeurer EN JÉSUS, c’est notre responsabilité.

Nous, les sarments, nous ne pouvons pas porter des raisins par nous mêmes ! Aucun être humain ne peut produire ce fruit là. Ce TYPE de raisin n’est produit que lorsque nous sommes connecté au VRAI CEP, qui est Jésus lui-même.
Il faut que nous demeurions EN Jésus (le Cep) pour que nous produisions des raisins. Jésus nous demande d’être ATTACHÉ au Cep (Lui-même), mais comment faire ?

IL FAUT OBÉIR ET RETENIR.

Rappelons nous que sans Jésus, nous ne pouvons RIEN faire (Jn 15:4).
Il faut que les commandements de Jésus demeurent en nous CONTINUELLEMENT.

Jn 15:9 : Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Jn 15:13 : Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jn15:6 : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Dieu a rendu accessible le fait de demeurer en Jésus. Il s’agit tout simplement d‘obéir aux commandements de Jésus que l’on trouve dans les Évangiles. En DÉSIRANT obéir aux commandements de Jésus (même si on n’y obéit pas complètement), Jésus vient HABITER en nous et c’est Lui, par l’Esprit de Dieu, qui transmet la VIE à nos sarments (nos vies).

Le sarment sans le Cep est juste un morceau de bois, mais le sarment connecté au Cep produit du fruit.
On voit clairement ici ce que FAIT Dieu le Père (un Vigneron), Dieu le Fils (le Cep) et Dieu le Saint-Esprit (Celui qui COMMUNIQUE la Vie du Fils).

SI nous acceptons que Dieu l’a voulu ainsi, alors nous produirons beaucoup de fruit.
Cela se VERRA parce que :
– Nos prières seront exaucées.
– Puisque nos prières seront exaucées, alors le Père sera glorifié car nos prières sont pour SON Royaume et au Nom de Son Fils Jésus.
– Puisque le Père est glorifié, ALORS nous sommes vraiment des disciples de Jésus.
– Nous montrerons alors à tous que Le Père a aimé Jésus et que Jésus nous a aimé DU MÊME AMOUR.
– Nous montrerons à tous que Jésus a OBÉIT au Père et que nous OBÉISSONS à Jésus.
– Nous serons des amis de Jésus et plus seulement des serviteurs, À CONDITION que nous fassions ce qu’Il nous COMMANDE !
– En faisant cela, Jésus nous enverra l’Esprit de Vérité, qui vient DE LA PART du Père et DU Père. Cet Esprit de Vérité nous parlera de Jésus!

3 commentaires sur “VOUS ÊTES DES « JÉSUS FREAKS » !

  1. David
    8 mars 2013

    Très bon

    • Laurent
      22 juillet 2013

      Oui, tu as raison Sourire…bien plus dangereux et nocif que ce qu’on en pense.

  2. sourire
    22 juillet 2013

    Bonjour à tous !
    Pour le passage suivant (presque tout début de cet article)

    « Vous parlez trop de Jésus »…. »Vos conversations ne tournent qu’autour de Jésus »….Si tu utilises la Bible dans cette situation, alors on ne peut pas se parler »…. »La Bible c’est du « vieux canage », aujourd’hui il nous faut une révélation fraîche »….Si tu prêches sur l’obéissance, tu es un religieux »…. »Bien sur que Jésus est au centre de MON Église ! »….Voila un exemple de commentaires que j’ai eu de la part de « gens d’église ». Mais il y a des questions que nous devons honnêtement nous poser :

    – Est-ce que nous devons, en tant que chrétiens, être des passionnés de Jésus?

    La question que je me suis posée, c’est comment des ‘gens d’églises’ pouvaient en arriver à essayer de faire taire les chrétiens.

    Il me semble qu’un certain système rend satisfait :
    – je vais à l’église le dimanche
    – je lis chaque jour le verset du calendrier annuel
    – je fais telle ou telle bonne action / service en semaine pour le Seigneur

    Donc, le reste du temps m’appartient. J’ai accompli mon devoir.

    Et ce système est traitre et il fait bien plus de dégat que n’importe quelle doctrine, faute, etc, etc

    Comment on y entre, je ne sais pas, comment on n’en sort, non plus. Bien que les enfants de chrétiens obligés d’aller à telle ou telle groupe de jeune, de faire leur cathé, etc ont souvent l’impression d’accomplir leur devoir en écoutant sagement ‘la leçon’ puis … le monde leur appartient. Si un jeune vient de lui-même, (sans y être envoyé par ses parents) et à des questions sur Dieu, il va se casser les dents … En grandissant, il semble que ce système se reproduit … même en changeant radicalement de mouvement chrétien, à l’age adulte …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 mars 2013 par dans Enseignement, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :